Deadpool

De Tim Miller
Cinémas Action / Aventure 1h46

Réalisation : Tim Miller
Principaux artistes : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, TJ Miller
Genre : Action / Aventure
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 2016

Présentation

Wade Wilson, un mauvais garçon, n'a plus aucun espoir : il est sur le point de perdre sa bataille contre le cancer. En désespoir de cause, il accepte de subir un traitement expérimental ultra-secret du Département K canadien dans le cadre du projet Arme X. Il est guéri, mais il garde de nombreuses séquelles, dont un humour sardonique, une peau craquelée et des superpouvoirs. Fort de ses nouvelles aptitudes, il se lance à rescousse de Vanessa, sa petite amie et tente surtout de se venger d'Ajax, l'homme qui a détruit sa vie.

Après deux défections (Robert Rodriguez puis David S. Goyer) c’est Tim Miller, spécialiste des effets visuels, qui a accepté de mettre en scène Deadpool. Ce film est son premier long-métrage et se caractérise par rapport aux autres films de superhéros par un budget relativement réduit (environ 50 millions de dollars). L’acteur principal, Ryan Reynolds, est un habitué des comics puisqu’avec Deadpool, c'est sa cinquième participation à un film de ce genre : Blade Trinity (2004), X-men origins : Wolverine (2009), R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013) et Green Lantern (2011).

Deadpool : la distribution

Réalisation : Tim Miller

Casting : Ryan Reynolds (Wade Wilson / Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Ed Skrein (Ajax), TJ Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust), Style Dayne (Jeremy), Karan Soni (Dopinder), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead)

Distribution technique : Rhett Reese (scénario), Junkie XL (musique), Rob Liefeld (scénario original), Paul Wernick (scénario), Fabian Nicieza (scénario original)

La musique a été composée par Junkie XL, qui avait composé auparavant la bande son des films Brimstone en 2016, Mad Max: Fury Road en 2015, Strictly Criminal en 2015 et Kill Your Friends en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ryan Reynolds dans Criminal : un espion dans la tête (2016) et La Femme au tableau (2015) ; Morena Baccarin dans Spy (2015) et Serenity (2005) et Ed Skrein dans Le Transporteur : héritage (2015) et Kill Your Friends (2015).

Derniers avis sur le film : Deadpool

Avis publié par Céline le 26 février 2016

L'histoire est pauvre .. Un fil conducteur bateau avec rien d'extraordinaire.
Il faut le voir pour les blagues vraiment salaces et très drôle il faut le dire, mais mise à part cela rien de bien impressionant.

1 avis sur Deadpool

Avis publié par Céline le 26 février 2016

L'histoire est pauvre .. Un fil conducteur bateau avec rien d'extraordinaire.
Il faut le voir pour les blagues vraiment salaces et très drôle il faut le dire, mais mise à part cela rien de bien impressionant.

Donner mon avis sur Deadpool

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.