Dédales

De René Manzor
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : René Manzor
Principaux artistes : Sylvie Testud, Lambert Wilson, Frédéric Diefenthal, Michel Duchaussoy
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 10 septembre 2003
Distributeur : Ctv International

Présentation

À son procès, pour meurtre, Claude a l’air de ne pas comprendre de quoi on l’accuse. L’homme qui a permis son arrestation, Matthias, est une sorte de profiler, qui semble "sentir" la personnalité des criminels et leur comportement. Avant le jugement définitif, Claude doit voir le docteur Brennac, qui est chargé de déterminer le degré de responsabilité que l’on peut attribuer à ses actes. Tout comme Matthias, Brennac a l’impression de s’enfoncer dans un étrange et terrifiant labyrinthe en essayant de comprendre Claude. Faut-il l’enfermer dans un hôpital psychiatrique ou lui décerner un premier prix de comédie?

Bâillonnez tous ceux qui voudront vous en dire plus sur Dédales. Moins vous en saurez, plus envoûtantes seront les 100 minutes que vous passerez à essayer de ne pas tomber dans les pièges que vous tend l’équipe très talentueuse de ce film.

Dédales : la distribution

Réalisation : René Manzor

Casting : Sylvie Testud (Claude), Lambert Wilson (Brennac), Frédéric Diefenthal (Matthias), Michel Duchaussoy (Karl), Edouard Montoute (Ray), Tomer Sisley (Malik), Jean-Henri Compère (Alex), Jérémy Bombace (l'enfant)

Distribution technique : René Manzor (scénario), Jean-Félix Lalanne (musique), Jean-Jacques Gernolle (décors), Pal Gyulay (direction artistique)

René Manzor a écrit et réalisé Dédales. Précédemment, René Manzor a aussi réalisé Monsieur N. en 2002, Un amour de sorcière en 1996, 3615 code Père Noël en 1988-1989 et Le Passage en 1986.

La musique a été composée par Jean-Félix Lalanne, qui avait composé auparavant la bande son des films Un amour de sorcière en 1996 et Le Passage en 1986.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sylvie Testud dans Filles uniques (2003) et Vivre me tue (2003) ; Lambert Wilson dans Catwoman (2003) et Il est plus facile pour un chameau... (2003) et Frédéric Diefenthal dans L'Incruste (2003) et Le Souffleur (2003).

Derniers avis sur le film : Dédales

Il n'y a pas encore d'avis sur Dédales.
Donner mon avis sur Dédales

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.