L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Departure, Affiche

Departure

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Andrew Steggall
Techniciens : Andrew Steggall (Scénariste) , Jools Scott (Compositeur)
Durée : 1h49
Date de sortie : 31/05/2017

Galerie : photos & vidéos

Beatrice et Elliot, son fils de 15 ans, se rendent dans leur maison de famille dans le Sud de la France dans le but de la vider de ses meubles et de la vendre. Cette vente représente pour Beatrice la fin de son mariage. Celle-ci est en deuil de sa relation alors que son fils est en proie à ses propres émotions. Alors qu'il n'est d'aucune aide pour sa mère, il rencontre Clément, un garçon plus âgé qui vit également au sein d'une famille en pleine déconfiture. Le jeune homme, bilingue, fait semblant de ne pas voir l'attirance d'Elliot pour lui. Il propose ses services pour nettoyer la maison. Le courant passe bien entre le jeune homme et Beatrice, ce qui provoque la jalousie d'Elliot.

Departure a été tourné dans une maison de campagne du sud-ouest de la France, à l’endroit même où le réalisateur a imaginé l’histoire du film. Andrew Steggall dit s’être inspiré notamment de longs-métrages comme Les Quatre Cents Coups, My Summer of Love ou encore Les Roseaux Sauvages. Pour interpréter Elliot, il a choisi le jeune Alex Lawther qui s’est fait remarquer dernièrement dans un épisode de la série Black Mirror.

1 avis sur Departure

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Françoise Tobo le 24 mai 2017

Sensoriel, délicat mais puissant... étonnante alliance entre la charpente anglaise et la fluidité latine. Et tellement... vrai ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !