Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Des gens bien, affiche

Des gens bien

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h27 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Bruno Lopez , Emmanuel Vieilly
Techniciens : Bruno Lopez (Scénariste)
Durée : 1h27
Date de sortie : 03/04/2019
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/04/2019

Galerie : photos & vidéos

Gabriel et Raphaël, deux braqueurs mal préparés, ont dérobé 80 000 euros dans une banque. Pour assurer leur arrières, ils ont enlevé Paloma, âgée de 8 ans. Ils pensent d'abord libérer la petite fille grâce à Rose, la sœur de l'un d'entre eux. Celle-ci doit déposer l'enfant devant un commissariat. Mais au cours de leur cavale, les deux hommes découvrent que Paloma est maltraitée par ses parents. Les deux braqueurs décident alors de poursuivre leur route avec elle. Paloma a un ami imaginaire baptisé Paco. Elle veut l'emmener en Espagne. Michel, un policier, finit par retrouver le trio.

Des gens bien est le premier film réalisé par Bruno Lopez et Emmanuel Vieilly. Le film fut tourné dans l’Ariège en 2016. L’équipe a fait le tour de plusieurs villages pour le présenter avant qu’il ne soit distribué et exploité en salles. La petite Paloma est jouée par la propre fille de Bruno Lopez.

1 avis sur Des gens bien

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par DomL75 le 2 février 2020

Film très agréable à voir, bien ficelé, bien joué, bien tourné qui dénonce avec humour la maltraitance infantile. Avec une comédienne en herbe qui se trouve être la fille de l'un de nos deux acolytes fort sympathiques et crédibles. Jolie histoire. Belle expérience cinématographique et filiale.

Un premier film qui a fait l'objet d'une récolte de fonds, soutenu par quelques artistes.

Enfin, choix judicieux d'une chanson de Bebe, une chanteuse espagnole qui dénonce haut et fort la violence conjugale, la violence tout court. Parce que la violence, quelle qu'elle soit, et ce même verbale, il est toujours d'actualité de la dénoncer.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !