L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Desierto adentro

Nationalité : Mexique
Genre : Drame
Réalisateur : Rodrigo Plá
Durée : 1h52
Distributeur : Films sans Frontières
Date de sortie : 28/07/2010

Mexique, 1926. Fortement anticatholique, l’état mexicain suscite la révolte des fanatiques religieux, qui tentent de défendre l’Église. Connu sous le nom de « Guerre des Cristeros », ce conflit oppose les paysans et les forces armées. Dans ce contexte de fanatisme et de violence, Elías commet un péché impardonnable. Afin d’épargner à ses enfants le châtiment divin qu'il mérite en retour, il s’exile dans le désert et consacre sa vie à la construction d’une église. Pourtant, aucun signe de pardon n’apaise ses craintes et la suite des événements amplifie sa peur d’un dieu vengeur. Pendant tout ce temps, Aureliano, le plus vulnérable de ses enfants, regrette de vivre à l’écart du monde…

S’inspirant d’une période troublée, Rodrigo Plá nous présente le destin d’un homme qui tente de se racheter aux yeux de Dieu. Le réalisateur reprend ainsi les deux thématiques centrales du renouveau cinématographique mexicain : violence et religion. Même si le travail de recherches historiques représente à bien des égards une innovation, son deuxième long métrage surprend par sa tension romanesque et par ses accents de film d’aventure. Choisi pour la clôture de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, Desierto adentro a remporté sept prix au Festival de Guadalajara et huit prix au Festival des Ariel Awards de Mexico.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Desierto adentro !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !