Desperate

De Anthony Mann
Cinémas

Réalisation : Anthony Mann
Principaux artistes : Steve Brodie, Audrey Long, Raymond Burr, Douglas Fowley
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h13
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2016

Présentation

Steve Randall, un conducteur de poids lourds, est mêlé malgré lui à un cambriolage qui tourne mal. Un policier est tué et l'un des gangsters arrêté. Celui-ci n'est autre que le frère du chef de la bande, Walt Radak. Pour disculper leur complice, les truands tentent de faire endosser la responsabilité du meurtre au malheureux Steve. Il est obligé de fuir avec Anne, sa femme, en essayant d'échapper à la fois à la police et aux malfrats.

Desperate : la distribution

Réalisation : Anthony Mann

Casting : Steve Brodie (Steve Randall), Audrey Long (Anne Randall), Raymond Burr (Walt Radak), Douglas Fowley (Pete Lavitch), William Challee (Reynolds), Jason Robards Sr (Louie Ferrari), Freddie Steele (Shorty Abbott), Lee Frederick (Joe Daly), Paul E Burns (Jan), Ilka Grüning (Klara), Larry Nunn (Al Radak), Robert Bray (Policeman)

Distribution technique : Harry Essex (scénario), Paul Sawtell (musique), Darrell Silvera (décors), George E Diskant (direction artistique)

Avant Desperate, Anthony Mann a réalisé La Brigade du suicide en 1947, L'Engrenage fatal en 1947, Strange Impersonation (version restaurée) en 1946 et La Cible vivante en 1945.

Le scénario du film a été écrit par Harry Essex, qui avait déjà écrit L'Échappé de la chaise électrique en 1941.

La musique a été composée par Paul Sawtell, qui avait composé auparavant la bande son des films Né pour tuer en 1947, Tarzan et la chasseresse en 1947, Du sang sur la piste en 1947 et La Brigade du suicide en 1947.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve Brodie dans Du sang sur la piste (1947) et La Loi de l'Arizona (1947) ; Audrey Long dans Né pour tuer (1947) et L'Amazone aux yeux verts (1944) et Raymond Burr dans La Loi de l'Arizona (1947).

Derniers avis sur le film : Desperate

Il n'y a pas encore d'avis sur Desperate.
Donner mon avis sur Desperate

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.