L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
deux vies plus une

Deux vies plus une

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Idit Cebula
Techniciens : Arthur H (Compositeur) , Stephan Massis (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Distributeur : Rezo films
Date de sortie : 17/10/2007

Galerie

Description

Entre un mari aimant mais un poil égoïste, une fille revêche et une mère juive étouffante, Eliane a du mal à trouver une place bien à elle au sein de sa famille, un rien envahissante. Institutrice, elle ne semble guère s’épanouir dans son travail où elle donne de plus en plus de signes de distraction. Seule la rédaction de ses carnets, mélange de notes écrites et de dessins narrant son quotidien, lui permet de respirer et d’exister à sa manière et non selon celle des autres. Progressivement, germe dans sa tête l’idée qu’elle pourrait faire éditer ses carnets, reste à faire avaler la pilule à sa famille, surtout à son mari, d’autant plus que c’est un jeune et séduisant éditeur qui finit par s’intéresser à son travail.

Premier long métrage d’Idit Cébula, Deux vies plus une ne marque pas pour autant la première collaboration de la réalisatrice (également actrice, notamment dans Bleu de Kieslowski) avec Emmanuelle Devos et le chanteur Michel Jonasz qui tournèrent dans ses deux courts métrages, Varsovie-Paris et À table !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Deux vies plus une !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !