Deux vies plus une

De Idit Cebula
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Idit Cebula
Principaux artistes : Emmanuelle Devos, Gérard Darmon, Jocelyn Quivrin, Michel Jonasz
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 17 octobre 2007
Distributeur : Rezo films

Présentation

Entre un mari aimant mais un poil égoïste, une fille revêche et une mère juive étouffante, Eliane a du mal à trouver une place bien à elle au sein de sa famille, un rien envahissante. Institutrice, elle ne semble guère s’épanouir dans son travail où elle donne de plus en plus de signes de distraction. Seule la rédaction de ses carnets, mélange de notes écrites et de dessins narrant son quotidien, lui permet de respirer et d’exister à sa manière et non selon celle des autres. Progressivement, germe dans sa tête l’idée qu’elle pourrait faire éditer ses carnets, reste à faire avaler la pilule à sa famille, surtout à son mari, d’autant plus que c’est un jeune et séduisant éditeur qui finit par s’intéresser à son travail.

Premier long métrage d’Idit Cébula, Deux vies plus une ne marque pas pour autant la première collaboration de la réalisatrice (également actrice, notamment dans Bleu de Kieslowski) avec Emmanuelle Devos et le chanteur Michel Jonasz qui tournèrent dans ses deux courts métrages, Varsovie-Paris et À table !

Deux vies plus une : la distribution

Réalisation : Idit Cebula

Casting : Emmanuelle Devos (Eliane Weiss), Gérard Darmon (Sylvain Weiss), Jocelyn Quivrin (David Klein), Michel Jonasz (Guidalé), Valérie Benguigui (Valentine), Jackie Berroyer (le directeur d'école), Catherine Hosmalin (Monique), Maïa Rivière (Bella Weiss), Ruben Parienté (Quentin Bernier), Idit Cebula (Jeanne Sfez), Nathalie Levy-Lang (Nicole), Vincent Fouquet (le père de Jérémie)

Distribution technique : Arthur H (musique), Stephan Massis (direction artistique)

La musique a été composée par Arthur H, qui avait composé auparavant la bande son des films Inséparables en 1999, Encore en 1996 et Coûte que coûte en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emmanuelle Devos dans Ceux qui restent (2007) et Un conte de Noël (2007) ; Gérard Darmon dans Le Cœur des hommes 2 (2007) et Emmenez-moi (2005) et Jocelyn Quivrin dans 99 F (2007) et Les Amours d'Astrée et de Céladon (2006).

Derniers avis sur le film : Deux vies plus une

Il n'y a pas encore d'avis sur Deux vies plus une.
Donner mon avis sur Deux vies plus une

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.