Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

D'homme à hommes

Biographie 1h36

Nationalité : France
Genre : Biographie
Réalisateur : Christian-Jaque
Techniciens : Charles Spaak (Scénariste) , Joseph Kosma (Compositeur) , Christian Matras (Directeur artistique) , Christian-Jaque (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Rac
Date de sortie : 01/10/1948

Tragédie: Othello, "Maure de Venise", général de la flotte, a épousé la belle Desdémone, fille d'un sénateur, après l'avoir enlevée. Le fourbe Iago, l'un de ses officiers à qui il accorde sa confiance et qui le hait, provoque la disgrâce de son compagnon, Cassio, en exploitant l'amour secret de Rodérigo, noble Florentin, pour Desdémone. A l'instigation de Iago, la jeune épousée intervient auprès d'Othello pour obtenir la grâce de Cassio. D'un naturel jaloux, le "Maure" conçoit des soupçons qui le poussent à imaginer que Desdémone est la maîtresse de Cassio. Au paroxysme de la jalousie, il étouffera la jeune femme avant de se suicider. La femme de Iago révèlera, trop tard, le rôle funeste tenu par son époux dans cette tragédie.

Présenté au Festival de Cannes en 1992, pour le 40e anniversaire du chef-d'oeuvre d'Orson Welles, dans une version méticuleusement restaurée -image et son : dialogues filtrés ou reconstitués électroniquement et musique réenregistrée en dolby stéréo par le Chicago Symphony Orchestra-, Othello sort enfin sur nos écrans après divers démêlés judiciaires. En 1952, le film avait remporté un triomphe dans ce même festival qui lui avait alors décerné son Grand Prix ex-aequo avec 2 sous d'espoir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur D'homme à hommes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !