Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Dogman, Affiche

Dogman

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h42 Avant-première

Nationalité : Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Matteo Garrone
Techniciens : Ugo Chiti (Scénariste) , Michele Braga (Compositeur) , Dimitri Capuani (Chef décorateur) , Nicolai Brüel (Directeur artistique) , Massimo Gaudioso (Scénariste) , Matteo Garrone (Scénariste) , Damiano D'Innocenzo (Scénariste) , Fabio D'Innocenzo (Scénariste) , Giulio Troli (Scénariste)
Durée : 1h42
Date de sortie : 11/07/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 11/07/2018

Galerie : photos & vidéos

Dogman, c'est le nom du magasin de Marcello, un toiletteur pour chiens que tout le monde apprécie dans son quartier déshérité. Après le travail, il retrouve ses amis au bar de la place. Cet homme apparemment sans histoire arrondit ses fins de mois en fournissant de la cocaïne. Son ami Simoncino, un ancien boxeur qui sort de prison, va bouleverser sa vie bien réglée. Simoncino reprend ses activités et se met en tête de faire sa loi. Marcello est tiraillé entre son amitié avec le voyou et celle de ses voisins. Taraudé par Simoncino, Marcello s’adapte, déployant dans sa gaucherie une volonté de survie.

Le scénario de Dogman s’inspire d’un fait divers survenu à la fin des années 1980, dans la banlieue pauvre de Rome. Matteo Garrone, réalisateur de Gomorra, Reality ou encore Tale of Tales, est revenu au Festival de Cannes en 2018 pour présenter ce film, qui a valu à Marcello Fonte, son interprète principal, le Prix d’interprétation masculine.
 

3 avis sur Dogman

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par M le 18 octobre 2018

Voyez comment ce pelé, ce galeux auquel on ne confierait quand même pas son chien retourne le sort épouvantable qui le guette. Une formidable leçon d’humilité qui fait penser à Kes, de Len Loach

Publié par Marc le 21 juillet 2018

Décevant

Publié par Philippe le 18 juillet 2018

Film remarquablement interprété à l esthétique néo réaliste. A voir bien sûr.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !