L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
donne moi la main 4

Donne-moi la main

Nationalité : France
Genre : Drame / Road movie
Réalisateur : Pascal-Alex Vincent
Techniciens : Pascal-Alex Vincent (Scénariste) , Bernd Jestram (Compositeur) , Martin Drouot (Scénariste) , Ronald Lippok (Compositeur) , Olivier Nicklaus (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Bodega Films
Date de sortie : 18/02/2009

Galerie

Description

Des frères jumeaux décident de se rendre en stop en Espagne, à l’enterrement de leur mère qu’ils ont peu connue. Ils quittent la maison de leur père, sans l’informer de leur projet, et partent tous les deux à l’aventure. Au fil de leurs rencontres, de leurs expériences, notamment sexuelles, ils se détachent l’un de l’autre et affirment même violemment leur différence. Se révèle alors la nature conflictuelle et passionnelle de leur relation fraternelle.

Les deux frères de Donne-moi la main pourraient reprendre à leur compte le fameux adage de La Femme d’à côté de François Truffaut : « Ni avec toi, ni sans toi ». On devine dans ce premier long métrage très sensuel et physique de Pascal-Alex Vincent l’influence du film Gerry de Gus Van Sant qui travaille au corps la question du double et de l’identité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Donne-moi la main !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !