Drôles de petites bêtes

De Arnaud Bouron, Antoon Krings (2017)
Cinémas Animation 1h17

Réalisation : Arnaud Bouron, Antoon Krings
Principaux artistes : Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil, Anne Tilloy
Genre : Animation
Nationalité : Luxembourg, France
Durée : 1h17
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 13 décembre 2017

Recommandé aux jeunes

Présentation

Toutes les petites bêtes d'un jardin merveilleux s'apprêtent à faire une grande fête en l'honneur de Marguerite, la reine des abeilles. Loulou le pou, Mireille l'abeille, Belle la coccinelle, Siméon le papillon, Marie la fourmi, Léon le bourdon et Carole la luciole sont les premiers à se réjouir des festivités à venir. La tranquillité de cette paisible communauté est bouleversée quand arrive Apollon le grillon, un saltimbanque nomade. Dupé par la méchante Huguette la guêpe qui veut s'emparer du trône, Apollon va tenter de se racheter. Avec ses nouveaux amis, ils ont pour projet de mettre hors d'état de nuire l'usurpatrice et de retrouver la souveraine qui a disparu.

À l'origine, Drôles de petites bêtes est une collection de livres jeunesse, créée il y a 25 ans par Antoon Krings. Celui-ci endosse le rôle de co-réalisateur sur le film inspiré de son univers. Pour l'occasion, en plus des personnages bien connus de la collection, deux petits nouveaux font leur apparition dans le film : Apollon le grillon et Marguerite petite reine. Virginie Efira et Kev Adams prêtent leurs voix à Huguette et Loulou.
 

Drôles de petites bêtes : la distribution

Réalisation : Arnaud Bouron, Antoon Krings

Casting : Kev Adams (Loulou le pou), Virginie Efira (Huguette la guêpe), Emmanuel Curtil (Apollon le grillon), Anne Tilloy (Marguerite), Céline Melloul (Mireille)

Distribution technique : Antoon Krings (scénario), Bruno Coulais (musique), Antoon Krings (scénario original), Christel Gonnard (scénario), Arnaud Delalande (scénario)

Avant Drôles de petites bêtes, Arnaud Bouron a réalisé Les Lapins crétins : invasion en 2016.

La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films La Mélodie en 2017, À jamais en 2016, Marie Curie en 2016 et Masaan en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kev Adams dans Un sac de billes (2017) et Rock'n' Roll (2017) ; Virginie Efira dans Pris de court (2017) et Un homme à la hauteur (2016) et Emmanuel Curtil dans Zombillénium (2017, voix) et Norm (2016, voix).

Derniers avis sur le film : Drôles de petites bêtes

Il n'y a pas encore d'avis sur Drôles de petites bêtes.
Banlieue 94
La Tournelle
14 rue Dispan
94240 L'Hay-les-Roses
11:00 14:00
Donner mon avis sur Drôles de petites bêtes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.