Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Drunk

Drunk

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h55

Titre original : Druk
Nationalité : Danemark
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Thomas Vinterberg
Techniciens : Thomas Vinterberg (Scénariste) , Tobias Lindholm (Scénariste)
Durée : 1h55
Date de sortie : 14/10/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 14/10/2020

Galerie : photos & vidéos

Martin, Tommy, Peter et Nikolaj, quatre amis enseignants veulent tester la théorie d'un professeur norvégien. En maintenant un niveau constant d'alcool, tous croient améliorer sensiblement leur vie personnelle et professionnelle. Ils se mettent donc à boire pendant leurs heures de travail, ce qui n'est pas sans conséquence. Martin propose d'augmenter la dose. Tous perdent alors le contrôle de leur vie professionnelle et sentimentale : leurs épouses leur demandent de cesser immédiatement cette expérience grotesque et leur hiérarchie est sur le point de les sanctionner.

Deux ans après la sortie de Kursk, Thomas Vinterberg revient avec un film traitant d’un sujet sensible : l’alcoolisme. Apparaissant dans la sélection officielle du festival de Cannes 2020, Drunk est une comédie dramatique réunissant le fleuron du cinéma danois : Mads Mikkelsen (Arctic), Thomas Bo Larsen (La Chasse), Magnus Millang (Kursk) ou encore Lars Ranthe. Par ailleurs, tous ont déjà tourné pour Thomas Vinterberg.
 

5 avis sur Drunk

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sophie le 22 octobre 2020

Effectivement clairement borderline, j’ai bcp aimé ce film qui casse clairement les codes de la bonne pensée féministe bien rédhibitoire qui nous envahit depuis qques années. La musique est sensationnelle, les situations dramatiques avec des solutions vraiment assez absurdes, mais on passe une excellente soirée !

Publié par sonia le 21 octobre 2020

Comédie aussi distrayante qu'affligeante car on assiste au final à une Nième célébration de l'entre-soi masculin.
Le "cercle des alcooliques disparus" tourne en rond et on se désintéresse rapidement des égo-centrés qui composent cette petite bande de ploucs virilistes.
Le manque de personnages féminins (familles, amis, élèves, collègues...) est criant.
Si vous vivez en zone actuellement soumise au couvre feu (séance de 18h maxi), allez plutôt prendre 1 verre.

Publié par Remy le 20 octobre 2020

Un film fin, politiquement TRÈS incorrect, terriblement amusant et musicalement magnifiquement enthousiasmant !

Publié par Didier le 15 octobre 2020

Jubilatoire mais quelques longueurs. Drôle en apparence mais plus profond qu'une lecture au premier degré. De vrais rôles pour des acteurs qui se surpassent car il n'est pas facile de jouer l'ivresse avec cette sincérité. Ils campent des personnages en crise non déclarée et leur pari révèle les vrais failles de leurs vies. Thomas Vinterberg c'est aussi Festen.

Publié par Isabelle le 14 octobre 2020

Portrait affligeant de la déchéance humaine poussée a son paroxysme tout cela a l occasion d un pari stupide de professeurs qui entrainent leurs élèves dans leurs turpitudes... on peut comprendre les personnes qui sombrent dans l'alcoolisme lorsqu'elles sont confrontées aux difficultés de la vie quotidienne mais là !!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !