Du côté d'Orouët

De Jacques Rozier
Cinémas Comédie 2h30

Réalisation : Jacques Rozier
Principaux artistes : Danièle Croisy, Françoise Guegan, Caroline Cartier, Bernard Ménez
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 2h30
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juin 2009
Distributeur : Actions Cinémas (30/10/1996)

Présentation

Trois copines, Joëlle, Carine et Caroline, partent ensemble en vacances au bord de la mer, en Vendée. Elles logent dans la villa familiale de l’une d’entre elles et partagent leurs journées entre baignades, séance de bronzage, ballades à vélo et discussions entre filles. Elles sont rejointes par Gilbert, un collègue et supérieur hiérarchique de Joëlle, dont il est amoureux. Bonne pâte, celui-ci se plie en quatre pour satisfaire les moindres caprices de ces vacancières qui se moquent éperdument de lui et abusent sans scrupules de sa gentillesse. L’arrivée dans les parages d’un séducteur propriétaire d’un voilier change la donne et sème la zizanie au sein du groupe.

Bien que moins connu que Godard ou Truffaut, Jacques Rozier fait parti des grands cinéastes de la Nouvelle Vague qui dans les années 60 proposèrent une forme cinématographique inédite, inventive et plus libre, et qui décidèrent notamment de filmer les jeunes gens de leur génération, à commencer par les filles ! Parmi les acteurs du film, figure Bernard Ménez que le réalisateur dirigera à nouveau dans Maine océan.

Du côté d'Orouët : la distribution

Réalisation : Jacques Rozier

Casting : Danièle Croisy (Joëlle), Françoise Guegan (Kareen), Caroline Cartier (Caroline), Bernard Ménez (Gilbert), Patrick Verde (Patrick)

Distribution technique : Jacques Rozier (scénario), David Aellen (musique), Alain Raygot (scénario)

Avant Du côté d'Orouët, Jacques Rozier a réalisé Cinéastes de notre temps : Jean Vigo en 1964, Paparazzi en 1963, Le Parti des choses en 1963 et Adieu Philippine en 1960.

Le scénario du film a été écrit par Jacques Rozier, qui avait déjà écrit Adieu Philippine en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Caroline Cartier dans La Vampire nue (1969).

Derniers avis sur le film : Du côté d'Orouët

Il n'y a pas encore d'avis sur Du côté d'Orouët.
Donner mon avis sur Du côté d'Orouët

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.