Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Du goudron et des plumes : Affiche

Du goudron et des plumes

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pascal Rabaté
Techniciens : Antoine Pinson (Scénariste) , Alain Pewzner (Compositeur) , Pascal Rabaté (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 09/07/2014

Galerie : photos & vidéos

Christian est un commercial qui use de petites combines pour boucler ses fins de mois. Il n'a la garde de son unique enfant qu'un week-end sur deux et mène, à côté de sa vie de papa poule, une vie de « mauvais garçon » faite de rencontres d'un soir et d'entourloupes. Cet été-là, s'offre à lui l'occasion d'avoir une vie plus stable. Au cours de majorettes auquel il accompagne sa fille, il fait la connaissance de Christine, une mère célibataire enceinte dont il se rapproche rapidement. Il est également sollicité par l'équipe sportive de Montauban pour participer au Triathlon de l'été. Rattrapé par son passé, il ne parvient pas à renvoyer très longtemps l'image d'un homme fiable. Il lui faudra alors faire ses preuves pour regagner la confiance de ceux qu'il aime.

Quatre ans après Les Petits Ruisseaux, son premier film adapté de sa propre bande dessinée, Pascal Rabaté signe un conte social dont le titre s'inspire du sort réservé aux tricheurs dans les westerns : pour les punir, on versait sur eux du goudron et des plumes. Le film suit le parcours initiatique d'un homme qui grâce à son entourage et à d'heureuses rencontres apprend à changer et à se voir autrement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Du goudron et des plumes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !