Réalisation :
Bill Plympton
Principaux artistes :
Ana Colón, Claire Fonger, Sasha Gordon, John Holderried
Genre : Animation
Titre original : Slide
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h19
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2025
Distributeur : Ed Distribution
Présentation
Slide, un cowboy solitaire armé de sa seule guitare, arrive dans la ville forestière de Sourdough Creek, gangrénée par la corruption. Le maire et son frère jumeau y sèment la terreur et se préparent à raser un petit village de pêcheurs pour ériger Monte-Carlo del Norte, un lotissement de luxe qui servira aux besoins du tournage d’un film hollywoodien. Prêts à tout pour s’enrichir, ils n’auront aucun scrupule à mettre en danger l’équilibre de la communauté et de l’environnement et à tuer quiconque s’opposera à leur projet. Lorsque Slide rencontre Delilah, c’est le coup de foudre. La jeune entraîneuse du Lucky Buck Saloon aidera le nouvel arrivant à nettoyer la ville. Ils seront secondés par Hellbug, la bestiole géante des enfers.
C'est la musique d'Hank Williams, icône de la musique country, que a été le point de départ de Bill Plympton pour Duel à Monte-Carlo del Norte, son huitième long-métrage d'animation. « C’était une véritable source d’inspiration. Et puis je joue aussi de la guitare slide. J’ai alors eu l’idée de ce héros, un musicien qui joue de la guitare slide et qui défie avec sa musique les méchants, la corruption, le danger qui assaillent la ville. Il ne se bat pas avec des armes, mais avec sa musique, je me disais que cela en ferait un personnage intéressant », relate le cinéaste.
Duel à Monte-Carlo Del Norte : la distribution
Réalisation : Bill Plympton
Casting : Ana Colón (Rosalita), Claire Fonger (Burly Boulder), Sasha Gordon (Tess / Dee Dee / Veronica Saltwater), John Holderried (Hell Bug), Daniel Kaufman (Old Man in the Mud / Funny Bunny / Sheriff Sam / C), Yuke Li (Additional Voices), Jim Lujan (Francisco / Jeb Carver), Simone McAlonen (Tess O'Shady), Maureen McElheron (Lady Eva / Delilah), Ken Mora (J. Lyle Pendergrass), Bill Plympton (Additional Voices), Lucas Plympton
Distribution technique : Jim Lujan (scénario), Hank Bones (musique), Bill Plympton (scénario), Maureen McElheron (musique)
Avant Duel à Monte-Carlo Del Norte, Bill Plympton a réalisé La Vengeresse en 2016, Les Amants électriques en 2013, Des idiots et des anges en 2008 et Hair High en 2003.
La musique a été composée par Hank Bones, qui avait composé auparavant la bande son des films Des idiots et des anges en 2008 et Hair High en 2003 et Maureen McElheron, qui avait composé auparavant la bande son des films Hair High en 2003, The Tune en 1992 et Mondo Plympton en 1987.
Derniers avis sur le film : Duel à Monte-Carlo Del Norte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














