Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
ecrire pour exister

Ecrire pour exister

Titre original : Freedom Writers
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Richard LaGravenese
Techniciens : Erin Gruwell (Scénariste) , Richard LaGravenese (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur)
Durée : 2h04
Distributeur : Paramount
Date de sortie : 14/03/2007

Jeune enseignante tout juste sortie de l’université, Erin Gruwell, est nommée dans un lycée à la réputation difficile, dans la classe 203, où "croupissent" des élèves de différentes ethnies, méprisés par le système scolaire et considérés comme incultes. Erin, elle, part du principe que chacun a sa chance et que c’est à l’école que l’on doit s’occuper de ces jeunes, leur donner le goût de la vie, de l’effort et des études. Ses collègues et ses supérieurs la regardent comme une extra-terrestre et rient sous cape de sa naïveté. Et en effet, lorsqu’ Erin entre pour la première fois dans la salle 203 avec son petit tailleur et son collier de perles, les élèves la détestent d’emblée.

Inspiré du recueil de nouvelles écrit par les élèves de la "vraie" Erin Gruwell : "Le journal des écrivains de la Liberté : Comment un groupe d’adolescents ont utilisé l’écriture pour se changer eux-mêmes et le monde qui les entoure". Le groupe s’est auto-baptisé "The Freedom Writers", en hommage au mouvement des "Freedom Riders", qui avait pour but de supprimer les discriminations raciales dans les transports aux Etats-Unis dans les années 1960.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ecrire pour exister !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !