Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Effacer l

Effacer l'historique

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h50

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Gustave Kervern , Benoît Delépine
Techniciens : Gustave Kervern (Scénariste) , Benoît Delépine (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 26/08/2020

Galerie : photos & vidéos

Vivant dans le même lotissement, Marie, Bertrand et Christine, trois amis fauchés, deviennent la cible des réseaux sociaux. Marie doit donner de l'argent à un étudiant sans scrupule qui menace de diffuser les images de leur nuit d’amour dont elle n’a aucun souvenir, tant elle avait bu. Christine, conductrice de VTC, subit les mauvaises notes de la part de clients de mauvaise foi. De son côté, Bertrand se désespère de sauver sa fille du harcèlement qu’elle subit au collège par le biais de vidéos humiliantes. Ensemble, ils décident de se rebeller et de partir en guerre contre les géants d’Internet.

6 avis sur Effacer l'historique

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par MADDALUNO le 27 septembre 2020

"Effacer l'historique" film du duo grolandais Gustave Kervern et Benoît Delépine montre trois foyers démunis face à la digitalisation de notre société. L'une (Corinne Masiero) s'est converti en chauffeur Uber travailleuse pauvre, une autre (Blanche Gardin) séparée vivant seule paumée entre l'alcool et ses dettes et le troisième (Denis Podalydès) surendetté cherche un moyen de gagner de l'argent pour rembourser.
Beaucoup de quiproquos et de gags plus ou moins téléphonés néanmoins de bonnes idées, dommage que le scénario soit décousu. Un clin d'oeil aux gilets jaunes sur le rond point du Leader Price, la désillusion de Denis Podalydès qui est relancé au téléphone par Mélinda de l'île Maurice qui en tombe amoureux et part la voir dans la société mais il constate que c'est un robot qui lui répond. Benoît Poelvoorde en livreur "Aliamazone" en vélo de 12 bouteilles d'eau autour du cou qui doit livrer rapidement des surgelés pète les plombs lorsque ses bordereaux sont entachés d'un café offert. Blanche Gardin part chez Google en Californie pour récupérer une sextape que Vincent Lacoste a réalisé et lui demande 100 000 € pour la retirer, dans les baies de serveur, il y a un classement des sextape par pays même le Vatican.
Pas mal on peut le voir pour la distribution d'acteurs(ices).

Publié par Jacques le 8 septembre 2020

Une heure cinquante de sketches plus ou moins drôles. Plutôt moins d'ailleurs ...
J'ai dû m'accrocher à mon fauteuil pour ne pas fuir la salle.

Publié par Guy le 8 septembre 2020

Satire de notre société "connectée" à outrance, où les plus naïfs se font "pigeonner" ; quelques bons gags; un bon moment !

Publié par sonia le 4 septembre 2020

Effroyable navet d'une vulgarité sans bornes.

Publié par Joëlle le 28 août 2020

Très bons acteurs. Une bonne satire de notre société. J’ai passé un agréable moment.

Publié par Isabelle le 27 août 2020

Même pris au second degré a fuir de toute urgence !!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !