L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Elisabeth, reine d'Angleterre

Distribution : Sarah Bernhardt , Marie-Louise Dorval , Harmeroy , Max Maxudian , Lou Tellegen

Titre original : Queen Elizabeth
Nationalité : Royaume-Uni, France
Genre : Drame historique
Réalisateur : Henri Desfontaines , Louis Mercanton
Durée : 0h40

En 1558, à la mort de Marie Tudor sous le règne de laquelle de sanglantes répressions contre les protestants eurent lieu, Elizabeth devient reine d'Angleterre. La jeune souveraine est heureuse de voir revenir d'exil son compagnon de cour, Robert Dudley. Le pays, soulagé, accueille avec joie l'arrivée au pouvoir d'Elizabeth. Celle-ci a dorénavant une responsabilité envers sa patrie. L'Angleterre est en effet dans un grand état de faiblesse et connaît une grave crise politique. Le seul moyen d'assurer la stabilité du royaume et l'héritage de la couronne paraît être le mariage d'Elizabeth avec un Français ou un Espagnol. Elizabeth perd sa première guerre contre l'Ecosse et sa reine, Marie Stuart. Elle se rend très vite compte qu'elle ne va devoir compter que sur elle même.

Portrait d'une femme à poigne dont l'indépendance et la force de caractère sont très modernes, Elizabeth a été réalisé par un metteur en scène d'origine indienne et quelques acteurs français, dont le footballeur Eric Cantona, y incarnent des rôles secondaires.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Elisabeth, reine d'Angleterre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !