Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Elle est des nôtres

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Siegrid Alnoy
Techniciens : Siegrid Alnoy (Scénariste) , Gabriel Scotti (Compositeur) , Jérôme Beaujour (Scénariste) , François Favrat (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 24/09/2003

Rien ne distingue Christine de ses semblables, à cette différence près qu’au fond d’elle-même, elle se sent différente des autres, inadaptée à notre société. Cette "difficulté d’être" s’apaise lorsqu’elle rencontre une autre femme, Patricia, mariée et mère de famille, solidement installée, elle, dans la vie. Un après-midi, à la piscine, à l’initiative de Patricia, scellera l’entrée dans le monde de Christine, de façon imprévisible, par un meurtre…

C’est le premier long-métrage de Siegrid Alnoy, qui s’exprime ainsi au sujet de son héroïne : "La situation de Christine est celle des individus qui souffrent de leur étrangeté et doivent admettre que la cause de leur souffrance est en eux, comme une tare, les rendant inaptes au bonheur, à la jouissance.". Elle est des nôtres fut présenté au Festival de Cannes 2003 dans le cadre de la 42e Semaine Internationale de la Critique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Elle est des nôtres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !