L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Suisse, Canada, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Léa Pool
Techniciens : Léa Pool (Scénariste) , Robyn Schulkowsky (Compositeur) , Nancy Huston (Scénariste) , Monique H Messier (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 28/07/1999

Description

Au Québec, en 1963, Hanna, 13 ans, étouffe entre un père juif apatride et perdu, une mère catholique fragile et un peu absente et un grand frère occupé. Pour se changer les idées, elle a une héroïne : Anna Karina, dans Vivre sa vie de Jean-Luc Godard. Elle a aussi un prof qui ressemble à son actrice fétiche, une copine qui l'écoute. Et des doutes sur la vie, l'avenir et le reste. Comme la belle Anna, la mignonne Hanna crie : "Que faire, je ne sais pas quoi faire ?"

Une jolie chronique, nostalgique et autobiographique. Avec les images exactes des sixties, sublimées par le regard de la mémoire de la réalisatrice et servie par une délicieuse Karine Vanasse. La romancière Nancy Huston, qui a participé au scénario, y joue son premier rôle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Emporte-moi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !