Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
En prsence d

En présence d'un clown

Titre original : Lamar och gör sig till
Nationalité : Suède
Genre : Drame
Réalisateur : Ingmar Bergman
Techniciens : Ingmar Bergman (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : Capricci Films
Date de sortie : 03/11/2010

Galerie : photos & vidéos

En octobre 1925, Carl Akerblom, ingénieur de 54 ans et fervent admirateur de l’œuvre musicale de Franz Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala, en Suède. Là lui vient l’idée d’inventer le cinéma parlant. Avec un autre patient, le professeur Osvald Vogler, il met en scène une histoire relatant les derniers jours du compositeur.

Filmé pour la TV suédoise en 1997, En présence d’un clown était, au départ, une pièce de théâtre écrite par Ingmar Bergman sous le titre S’agite et se pavane. Projeté au Festival de Cannes dans la section « Un certain regard », l’ouvrage fut diffusé à la télévision française, mais était demeuré jusqu’alors inédit sur nos grands écrans.

Soyez le premier à rédiger un avis sur En présence d'un clown !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !