Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

En route vers Manhattan

Titre original : The Daytrippers
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Greg Mottola
Techniciens : Greg Mottola (Scénariste) , Richard Martinez (Compositeur)
Durée : 1h28
Distributeur : Arp Sélection
Date de sortie : 22/01/1997

Eliza et Louis forment un couple en apparence étroitement lié, jusqu'au jour où la jeune femme découvre un papier égaré, selon toute vraisemblance une lettre d'amour adressé à son époux. En l'absence de ce dernier en déplacement à New York, elle fait part de son trouble à ses parents qui s'accordent pour aller surprendre Louis à Manhattan chez sa supposée maîtresse Sandy. Tous - Eliza elle-même, sa mère, son père, sa soeur Jo et l'ami de celle-ci, Carl - s'embarquent ainsi dans le break familial, par un froid rigoureux. Ils ne trouveront Louis - et la vérité du même coup - qu'après une longue attente. Dans l'intervalle, la belle entente qui semblait les animer se sera sérieusement fissurée...

Premier long métrage, prometteur, d'un jeune metteur en scène qui ne craint pas d'aborder un sujet délicat, à savoir les dissensions inévitables entre les membres d'une même famille quand surviennent de vrais problèmes. Le film, dont l'effet de surprise final est adroitement ménagé, a obtenu le Grand Prix du Festival de Deauville 1996.

Soyez le premier à rédiger un avis sur En route vers Manhattan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !