L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Pascal Bonitzer
Techniciens : Pascal Bonitzer (Scénariste) , Arthur H (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 25/09/1996

Description

Arrivé à la cinquantaine, Abel Vichac, professeur de philo, doute de tout, même de son dernier livre. Et puis son couple bat de l'aile. Lui est-il encore possible de partager sa vie avec Aliette, de supporter les constantes crises de jalousie d'une femme par ailleurs plutôt compréhensive ? Ce jour-là, Vichac rencontre une étudiante dans un café. Apparemment indifférent au discours que lui tient celle qui dit s'appeler Aurore, il débarque néanmoins chez elle le lendemain.

Scénariste attitré de Téchiné, Rivette et Ruiz, ex-critique aux Cahiers du Cinéma, Pascal Bonitzer réalise ici son premier long métrage. Une comédie axée sur toute une suite de quiproquos où Berroyer se distingue par sa désinvolture et son naturel, et Valéria Bruni-Tedeschi par sa finesse : un film drôle et subtil qui vient de se voir décerné le Prix Jean Vigo 1996.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Encore !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !