Encore

De Pascal Bonitzer
Cinémas Comédie 1h36

Réalisation : Pascal Bonitzer
Principaux artistes : Jackie Berroyer, Valeria Bruni Tedeschi, Natacha Régnier, Hélène Fillières
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 25 septembre 1996
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Arrivé à la cinquantaine, Abel Vichac, professeur de philo, doute de tout, même de son dernier livre. Et puis son couple bat de l'aile. Lui est-il encore possible de partager sa vie avec Aliette, de supporter les constantes crises de jalousie d'une femme par ailleurs plutôt compréhensive ? Ce jour-là, Vichac rencontre une étudiante dans un café. Apparemment indifférent au discours que lui tient celle qui dit s'appeler Aurore, il débarque néanmoins chez elle le lendemain.

Scénariste attitré de Téchiné, Rivette et Ruiz, ex-critique aux Cahiers du Cinéma, Pascal Bonitzer réalise ici son premier long métrage. Une comédie axée sur toute une suite de quiproquos où Berroyer se distingue par sa désinvolture et son naturel, et Valéria Bruni-Tedeschi par sa finesse : un film drôle et subtil qui vient de se voir décerné le Prix Jean Vigo 1996.

Encore : la distribution

Réalisation : Pascal Bonitzer

Casting : Jackie Berroyer (Abel Vichac), Valeria Bruni Tedeschi (Aliette), Natacha Régnier (Catherine), Hélène Fillières (Aurore), Laurence Côte (Florence), Michel Massé (Thomas), Louis-Do de Lencquesaing (Bruno), Fabrice Desplechin (Henri)

Distribution technique : Pascal Bonitzer (scénario), Arthur H (musique)

Pascal Bonitzer a écrit et réalisé Encore. Précédemment, Pascal Bonitzer a aussi réalisé Les Voleurs en 1996, Trois Vies et une seule mort en 1996, Jeanne la Pucelle - Les prisons en 1993 et Ma saison préférée en 1993.

La musique a été composée par Arthur H, qui avait composé auparavant la bande son du film Coûte que coûte en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jackie Berroyer dans Cameleone (1996) et Le Silence de Rak (1996) et Valeria Bruni Tedeschi dans Amour et confusions (1996) et Nénette et Boni (1996).

Derniers avis sur le film : Encore

Il n'y a pas encore d'avis sur Encore.
Donner mon avis sur Encore

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.