L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Epouses et concubines, Affiche version restaurée

Épouses et concubines

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 2h00 Réédition

Titre original : Raise the Red Lantern
Nationalité : Chine
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Zhang Yimou
Techniciens : Ni Zhen (Scénariste) , Zhao Jiping (Compositeur) , Cao Juiping (Chef décorateur) , Zhao Fei (Directeur artistique) , Su Tong (Scenario original)
Durée : 2h00
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 14/06/2017
Année de réalisation : 1991
Année de sortie : 1991
Date de mise en salle : 20/12/1991

Galerie

Description

En Chine, dans les années 20. À 19 ans, Songlian devient la quatrième épouse du maître Chen Zuoquian, un homme très riche. Elle apprend les règles qui gouvernent la maisonnée : chaque jour, une lanterne rouge posée dans la cour de l'élue désigne celle qui partagera, le soir venu, la couche du maître. Pendant la journée, c'est également elle qui sera la maîtresse de la maison et les trois autres épouses devront lui obéir. Songlian se sent seule. Sa servante complote pour prendre sa place et la seconde épouse est hypocrite. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la troisième épouse, une ancienne chanteuse d'opéra, qui a une liaison secrète avec le médecin de famille.

Épouses et concubines est inspiré du roman de Su Tong qui porte le même nom. Le film a connu un très beau succès critique à sa sortie et reste aujourd’hui considéré comme l’un des chefs-d’œuvre du cinéma chinois. Lauréat du Lion d’argent au Festival de Venise en 1991, le film a également obtenu une nomination à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

1 avis sur Épouses et concubines

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par David le 7 juillet 2017

Un film magnifique et émouvant.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !