Équinoxe

De Laurent Carcelès
Cinémas

Réalisation : Laurent Carcelès
Principaux artistes : Aurélien Recoing, Caterina Murino, Jean-François Balmer, Jacques Brunet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h16
Date de sortie : 30 mars 2011
Distributeur : Dracar Prod.

Présentation

Martin et Nathalie passent un week-end en amoureux au Mont Saint-Michel. Pour graver ce moment à jamais dans leur mémoire, il la photographie, l’embrasse. Mais de fil en aiguille, ils s'éloignent progressivement du site touristique et sont surpris par la remontée soudaine du niveau de la mer. La nuit tombe. Et les angoisses de mort naissent. Le couple doit malgré tout retrouver son chemin.

Couplée à une esthétique très affirmée, la musique est très présente, et le spectateur navigue en permanence entre film intimiste et film épique. « J’ai désiré un film lié aux éléments. Le vent du large. Les espaces infinis. Tout y est très simple», souligne Laurent Carcelès qui a déjà réalisé une quinzaine de films pour la télévision. « Équinoxe » parle aussi de mythologie, de racines antiques. Les comédiens ont été filmés comme sur une île, comme on visualise des monuments, des planètes, des océans.

Casting

Réalisation : Laurent Carcelès

Distribution : Aurélien Recoing (Martin), Caterina Murino (Nathalie / la veuve), Jean-François Balmer (le Pêcheur), Jacques Brunet (le Moine), Anouchka Rodriguez (la petite-fille), Delphine Depardieu (Camille), Renaud Cestre (Michel)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Équinoxe !
Donner mon avis sur Équinoxe

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux