Et Dieu créa la femme

De Roger Vadim
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Roger Vadim
Principaux artistes : Rebecca de Mornay, Vincent Spano, Frank Langella, Donovan Leitch
Genre : Comédie
Titre original : And God Created Woman
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1988

Présentation

Un politicien en pleine campagne électorale, James Tiernan, ramène la jeune Robin Shay à la prison qu'elle vient juste de quitter - par voie d'évasion, bien sûr. Vaguement séduit, il lui propose de l'aider à obtenir une libération conditionnelle. Une solution serait d'évoquer les sacro-saints liens du mariage. Seul, mais incontournable problème : Robin Shay est célibataire. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme réussit à convaincre Billy Moran, jeune charpentier qui vient travailler à la prison, de l'épouser.

Et Dieu créa la femme : la distribution

Réalisation : Roger Vadim

Casting : Rebecca de Mornay (Robin), Vincent Spano (Billy Moran), Frank Langella (James Tiernan), Donovan Leitch (Peter Moran), Judith Chapman (Alexandra Tiernan), Jamie McEnnan (Timmy Moran), Benjamin Mouton (Blue), Einstein Brown (Einstein)

Distribution technique : RJ Stewart (scénario), Thomas Chase (musique), Steve Rucker (musique)

Avant Et Dieu créa la femme, Roger Vadim a réalisé Surprise party en 1983, Une femme fidèle en 1976, Don Juan 73 en 1972 et La Jeune fille assassinée en 1971.

La musique a été composée par Thomas Chase, qui avait composé auparavant la bande son des films Armés pour répondre en 1986 et Créature en 1984 et Steve Rucker, qui avait composé auparavant la bande son des films Armés pour répondre en 1986 et Créature en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rebecca de Mornay dans Mémoires du Texas (1985) et Runaway Train (1985) ; Vincent Spano dans Rouge Venise (1988) et Good morning, Babilonia (1987) et Frank Langella dans Les Maîtres de l'univers (1987) et Sphinx (1981).

Derniers avis sur le film : Et Dieu créa la femme

Il n'y a pas encore d'avis sur Et Dieu créa la femme.
Donner mon avis sur Et Dieu créa la femme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.