L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Fado, majeur et mineur

Nationalité : Portugal, France
Genre : Drame
Réalisateur : Raoul Ruiz
Techniciens : Raoul Ruiz (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Amorces Diffusion
Date de sortie : 29/03/1995

Description

Guide touristique, Pierre est soudain frappé d'amnésie. La présence chez lui d'un jeune homme inconnu, Antoine, achève de le troubler. Celui-ci entend venger la mort de celle qu'il a aimée et qui s'est pendue. Mais que Pierre a-t-il à voir dans cette tragédie ? Il accompagne le jeune homme dans une boîte de nuit où celui-ci trouve chez une certaine Ninon une façon de danser qui lui rappelle la disparue. Un éclair jaillit dans le cerveau de Pierre revoyant soudain une femme élégante rencontrée autrefois et dont il s'était épris. Celle-ci avait des désirs troubles, prise de passion pour le jeune garçon de son mari. Passé et présent se mêlent, s'imbriquent, précipitant les deux hommes et d'autres personnages dans un cycle dangereux.

Réalisateur prolifique, Raoul Ruiz nous entraîne dans un univers où fiction et souvenirs se mêlent, la couleur et le noir et blanc achevant de donner à l'oeuvre un caractère insolite.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fado, majeur et mineur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !