L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Robert Enrico
Techniciens : Jean-Claude Grumberg (Scénariste) , Jean-Yves d'Angelo (Compositeur) , Emmanuel Sorin (Chef décorateur) , Pierre-William Glenn (Directeur artistique) , Robert Enrico (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Ideal Films
Date de sortie : 28/04/1999

Dans les années 70, Louis Riquier, père divorcé ne pouvant supporter d'être séparé de ses enfants par décision de justice, s'enferme en plein hiver avec Henri et Pauline, dans la maison isolée qu'il habite dans le Tarn-et-Garonne. Le commandant de gendarmerie Ducroix, chargé de l'affaire et qui fut son supérieur pendant la guerre d'Algérie, tente de le ramener à la raison. Les jours passent dans la maison barricadée, cernée par les forces de police et les médias qui épient les moindres gestes des occupants. Les vivres, le combustible s'épuisent, comme s'épuise la résistance physique de Louis. Ducroix serait sur le point d'aboutir quand le Procureur de la République donne l'ordre de se saisir du "forcené".

La reconstitution de ce fait divers, qui défraya la chronique de l'époque, marque le retour en force de Robert Enrico, à qui l'on doit, entre autres, Le vieux fusil, Les grandes gueules ou Les aventuriers. Après Un pont entre deux rives, une autre création marquante de Charles Berling.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fait d'hiver !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !