Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Fastlife : Affiche

Fastlife

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Thomas Ngijol
Techniciens : Thomas Ngijol (Scénariste) , Guillaume Roussel (Compositeur) , Mohamed Issolah (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Date de sortie : 16/07/2014

Galerie : photos & vidéos

Franklin Ebagé pratique l’athlétisme à un très haut niveau. Ses performances lui ont donné une notoriété certaine qui lui a permis d’affirmer pleinement sa devise depuis toujours : « Né pour briller ». Pourtant, après une erreur fatale commise lors d’une compétition, Franklin, disqualifié, perd tout ce qui faisait sa fierté. Le voilà désormais devenu Monsieur Tout-le- monde, obligé de s’astreindre aux activités les plus banales, comme faire les courses ou le ménage. Alors que son agent a tenté de le recycler dans l’élevage de volailles, et que sa femme l’a mis dehors, Franklin décide de retourner au Cameroun, son pays d’origine. Là-bas, il va tenter de redonner un sens à sa vie.

C’est le second film que réalise le comédien-humoriste Thomas Ngijol. Comme dans Case départ, son premier opus, co-réalisé avec Fabrice Éboué et Lionel Steketee, il tient également le rôle principal. Le film repose sur un savant équilibre entre la comédie de caractère décalée et la critique des travers du succès. Dans ce cadre, Thomas Ngijol se montre hilarant en sportif victime de sa notoriété, comme il se révèle touchant lors de sa déchéance.

1 avis sur Fastlife

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par McVities le 21 juillet 2014

J'y suis allée sans lire les commentaires ni voir de bande annonce.
C'est un film un peu caustique sur un athlète un peu décervelé qui accepte mal sa condition de has been... Pas mal d'amertume donc. On rit quand même, surtout en voyant les jambes toutes grêles de Thomas Ngijol, pas vraiment crédible en athlète pour le coup !!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !