For Those in Peril

De Paul Wright
Cinémas

Réalisation : Paul Wright
Principaux artistes : George Mackay, Kate Dickie, Nichola Burley, Michael Smiley
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Date de sortie : 12 février 2014
Distributeur : DistriB Films

Présentation

Aaron est le seul survivant d'un naufrage ayant coûté la vie à son frère et à quatre autres pêcheurs. Le jeune homme, solitaire et depuis toujours un peu différent des autres, est vu d'un mauvais œil par les habitants de sa petite ville écossaise qui pensent qu'il est en partie responsable de l'accident : pour certains, il n'avait pas sa place sur ce bateau. Son attitude étrange et fuyante dès qu'on lui demande des précisions sur le drame n'arrange pas les choses. Hanté par cette tragédie, Aaron arpente les côtes dans l'espoir de voir son frère revenir et de tuer le monstre de l'océan (issu d'un conte que lui racontait sa mère) à l'origine, selon lui, du drame.

Il s'agit du premier long-métrage de Paul Wright, qui aborde ici le thème de la folie et de la culpabilité face à la mort sur un mode sensoriel, chaotique et lyrique. La mise en scène alterne différents types d'images et adopte une forme fragmentée pour retranscrire la confusion mentale du personnage principal.

Casting

Réalisation : Paul Wright

Distribution : George Mackay (Aaron), Kate Dickie (Cathy), Nichola Burley (Jane), Michael Smiley (Frank), Conor McCarron (Billy), Brian McCardie (Dr Forbes), Jordan Young (Michael), James Cunningham (le père d'Aaron)

Casting technique : Paul Wright (Scénario), Erik Enocksson (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur For Those in Peril !
Donner mon avis sur For Those in Peril

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux