Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Suisse, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alain Tanner
Durée : 1h54
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 11/09/1996

Pour produire une série de téléfilms à sensation, il faut s'appuyer sur des faits divers sensationnels. C'est ce que pense Kevin, producteur rattaché à une chaîne de télévision privée suisse, qui engage Paul pour écrire un scénario tiré de l'histoire vraie de Rosemonde. Il y a huit ans, la jeune femme a tué l'homme qui avait tenté de la violer. Paul est donc chargé de l'interroger mais Rosemonde résiste. C'est donc une de ses amies, comédienne, qui devra la faire parler. En contrepartie, Marie jouera le rôle titre du film. A priori, tout sépare les deux jeunes femmes de tempérament très différent. Pourtant, elles vont devenir amies.

Vingt-cinq ans après La Salamandre, Alain Tanner s'interroge à nouveau sur les médias, s'appuyant toujours sur des personnages forts, épris de liberté, énergiques, comme Karin Viard, tout aussi remarquable que Bulle Ogier. Un film à l'image de son réalisateur, libre et soucieux de se débarrasser de certaines contraintes, pour atteindre à un plaisir que nous partageons aisément.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fourbi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !