Fourmi, affiche
Comédie dramatique 1h45

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Julien Rappeneau
Techniciens : Julien Rappeneau (Scénariste) , Mario Torrecillas (Scenario original) , Artur Laperla (Scenario original)
Durée : 1h45
Date de sortie : 04/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 04/09/2019

Galerie

Description

Le jeune Théo vit avec Laurent, son père qui oublie les échecs de sa vie en allant au bistrot. Doué sur un terrain de football, l'adolescent est repéré par un recruteur d'Arsenal. Laurent est aux anges. Mais finalement, Théo n'est pas retenu car il est trop petit. Ne voulant pas décevoir son père, il lui ment et lui annonce qu'ils doivent se rendre en Angleterre. Peu à peu, Théo ne contrôle plus rien et avec son père, ils préparent leur voyage. Laurent apprend des rudiments d'anglais et tente de rester sobre, soutenu par Sarah, une assistante sociale.

Fourmi est adapté d’un roman graphique (tout comme le premier film de Julien Rappeneau, Rosalie Blum), Dream Team de Mario Torrecillas et Arthur Laperla. L’histoire a été transposée de l’Espagne à la France avec les changements contextuels qui s’imposent. Dans le rôle de Théo dit « Fourmi », on retrouve le jeune Maleaume Paquin, déjà apparu dans Rémi sans famille d’Antoine Blossier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fourmi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !