Frankie

De Fabienne Berthaud
Cinémas

Réalisation : Fabienne Berthaud
Principaux artistes : Diane Kruger, Jeannick Gravelines, Brigitte Catillon, Gérald Marie
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie : 1er mars 2006
Distributeur : MK2

Présentation

Frankie, 26 ans, ange blond à la beauté froide et fragile, vient d'être hospitalisée dans une clinique psychiatrique où elle se reconstruit peu à peu... Mais qu'est-il arrivé à Frankie pour qu'elle en arrive là ? Son histoire est celle d'un mannequin qui n'est plus assez jeune, plus assez belle. SDF de luxe qui promène sa vie et sa valise entre hôtels bas de gamme, studios photos, bars, agences. Dans un monde de paillettes et de faux semblants, où règnent la jeunesse l'éphémère, Frankie ne trouve plus sa place. Désillusion d'une femme en fin de carrière qui s'aperçoit de l'immensité de sa solitude. Il n’y a qu’auprès de Tom qu’elle trouve une écoute, une amitié, peut-être plus…

Frankie est le premier long-métrage de la romancière Fabienne Berthaud qui a commencé à travailler sur le scénario de ce film lors de l’écriture de son quatrième roman consacré aux thèmes de la fragilité et de la folie. Intéressée par le milieu de la mode, l’auteur avait déjà réalisé un documentaire sur un concours de jeunes mannequins venus du monde entier.

Casting

Réalisation : Fabienne Berthaud

Distribution : Diane Kruger (Frankie), Jeannick Gravelines (Tom), Brigitte Catillon (Suzy), Gérald Marie (Lorenzo Ferretti), Christian Wiggert (le photographe), Jay Alexander (Kate), Sylvia Hoeks (Rumina), Jean-Louis Place (le psychiatre), Alexander Schwab (le booker), Claude Jeangirard (le directeur de la clinique)

Casting technique : Fabienne Berthaud (Scénario), Bianca Casady (Musique), Sierra Casady (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Frankie !
Donner mon avis sur Frankie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux