Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Policier / Espionnage 1h43

Nationalité : Autriche
Genre : Thriller
Réalisateur : Michael Haneke
Techniciens : Michael Haneke (Scénariste) , Christoph Kanter (Chef décorateur) , Jürgen Jürges (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Date de sortie : 14/01/1998

Anna et Georg, un couple uni, roulent vers leur résidence secondaire, au bord d'un lac. A l'arrière, leur garçonnet, Schorschi, et le berger allemand. En passant, Anna lance de loin à leurs voisins, Fred et Eva, discutant dans leur jardin avec deux inconnus, une invitation à une partie de golf, le lendemain. Le couple les surprend par un comportement inhabituel et l'absence apparente de leur fille. Il est tard. Tandis que Georg et Schorschi mettent le bateau à l'eau, Anna prépare le dîner. On frappe à la porte : soigné, portant des gants blancs, l'air gauche mais très poli, Peter lui demande des oufs de la part d'Eva. C'est l'un des deux inconnus entrevus tout à l'heure. Comment est-il entré dans la propriété ? Le chien, très nerveux, s'est tu soudain. Rentrant à la maison, Georg et son fils trouvent Anna à bout de nerfs, en compagnie de deux jeunes hommes, très polis, venus seulement chercher des oufs, pour Eva...

A la demande du réalisateur, nous ne révèlerons pas l'histoire de ce film, extrêmement dérangeant, qui figura dans la Sélection Officielle au dernier Festival de Cannes. Disons qu'il s'agit bien de jeux - très pervers - dans lesquels sont jetés les personnages et également le spectateur consommateur passif de l'horreur et, ce faisant, complice, ainsi que le souligne la toute dernière image du film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Funny Games !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !