Gaston Lagaffe, Affiche

Gaston Lagaffe

Nationalité : France, Belgique
Genre : Comédie
Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval
Techniciens : Pierre-François Martin-Laval (Scénariste) , André Franquin (Scenario original) , Mathias Gavarry (Scénariste)
Durée : 1h24
Date de sortie : 04/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 04/04/2018

Galerie

Description

Cadre dans l'entreprise Peticoin, Prunelle voit débarquer un grand échalas du nom de Gaston. Le stagiaire ne commence pas avant midi et est adepte de la sieste. Ce qui a le don de profondément agacer Prunelle. D'autant qu'il fait les frais des inventions farfelues du jeune homme. Ses collègues apprécient, notamment la jolie Mademoiselle Jeanne, qui tombe sous le charme de ce garçon lunaire. Le bricoleur de génie a installé un détecteur de bruit qui déclenche immédiatement des trombes d'eau. Il a également inventé un télé-siège qui évite de se fatiguer. Au bout du rouleau, Prunelle va tout faire pour que Gaston se mette enfin au travail.

Gaston Lagaffe est adapté de la célèbre bande dessinée de Franquin. C’était un rêve pour Pierre-François Martin-Laval, l’ancien membre des Robin des bois passé à la réalisation en 2005. Trouver l’acteur idéal pour incarner Gaston ne fut pas de tout repos. C’est finalement Théo Fernandez, qui a démarré au cinéma dans Les Tuche, qui a décroché le rôle, malgré un premier essai vidéo peu convaincant.
 

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sophie le 8 septembre 2018

Très bon l'acteur qui joue Gaston Lagaffe : plus vrai que nature ds là BD mythique.
Maintenant ce n'est pas non plus le film chef d'œuvre du siècle....

Publié par César le 10 avril 2018

Même si l'esprit de la BD est respecté, et les personnages tous fidèles physiquement, on s'ennuie ferme devant ce nouveau ratage d'adaptation, après le très décevant Spirou. C'est mou, même si a gesticule et crie de partout. Je ne pourrais l'expliquer, mais la sauce ne prend pas. Dommage.
Ah! Pour ma part, quand je suis arrivé dans la grande salle 3 du Cinécité Les Halles à 11h, ce lundi, il n'y avait qu'une seule personne ! On était en tout 2 pour cette séance, et quand le film a fini, j'étais seul...

Publié par Remy le 8 avril 2018

Bien mieux que le catastrophique dernier Spirou.
Ici Gaston est parfait. Et les autres acteurs également sont excellents.

L’esprit de la BD est parfaitement respecté, gaffes et gags lourdingues très proches de la BD (n’en déplaise à l’héritière qui n’a pas dû toucher son %).
À voir entre copains, copines et sans les parents!!!!

Publié par Philippe le 4 avril 2018

Sûrement la comédie de ce début d'année dans l'esprit de la BD. Les comédiens parfaits....

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !