L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Généalogies d

Généalogies d'un crime

Comédie dramatique 1h53 Réédition

Nationalité : France, Portugal
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Raoul Ruiz
Techniciens : Pascal Bonitzer (Scénariste) , Jorge Arriagada (Compositeur) , Raoul Ruiz (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Rezo Films
Année de réalisation : 1997
Année de sortie : 1997
Date de mise en salle : 26/03/1997

Galerie

Description

Orphelin, hébergé chez sa tante depuis sa petite enfance, René est un enfant difficile. Jeanne, membre d'une société de psychanalyse, voit déjà en son neveu un criminel potentiel, dont elle note l'évolution dans un carnet. Adolescent, René l'assassine. Solange, une jeune avocate, est chargée de sa défense. Sa tâche, difficile, est entravée par l'étrange Georges Didier, directeur de la société de psychanalyse. L'avocate obtient cependant l'acquittement du jeune homme. Au fil de leurs rencontres, leurs propres personnages ont entre-temps évolué : René associe désormais Solange à sa victime, l'avocate devenant bientôt le "double" de cette dernière et voyant en René son fils décédé peu avant dans un accident. Ces liens passionnels aggravés par le comportement de l'adolescent installé chez son avocate et reprenant ses vols et chantages coutumiers, le drame devient inévitable.

Raoul Ruiz, qui tourna en 1995, un des derniers films interprétés par Marcello Mastroianni, 3 vies et une seule mort, s'inspire ici d'un drame authentique survenu dans les années 20 à Vienne, où une psychanalyste, Hermine Helmut von Hug, fut assassinée par son neveu et patient. Son film vient de se voir décerner l'Ours d'Argent au Festival de Berlin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Généalogies d'un crime !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !