En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Le procès de Viviane Amsalem : Affiche

Le Procès de Viviane Amsalem

Drame 1h55

Titre original : Gett, the Trial of Viviane Amsalem
Nationalité : Allemagne, Israël, France
Genre : Drame
Réalisateur : Ronit Elkabetz , Shlomi Elkabetz
Techniciens : Ronit Elkabetz (Scénariste) , Shlomi Elkabetz (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 25/06/2014

Galerie

Description

Viviane Amsalem réclame depuis trois ans un divorce que son époux lui refuse. Or, en Israël, seuls les rabbins sont habilités à prononcer un mariage et sa dissolution. Cette rupture n’est, de plus, possible qu’avec le consentement du mari, qui détient ainsi davantage de pouvoir que les juges. Entre les murs d’un tribunal, Viviane, déterminée, s’obstine ; tandis que des témoins aux avis divergents sont appelés à se prononcer sur cette affaire.

Deuxième long-métrage de Ronit et Shlomi Elkabetz après Les Sept Jours, en 2007, qui traitait également des coutumes en Israël, Le Procès de Viviane Amsalem fut présenté au Festival de Cannes 2014 dans le cadre de la « Quinzaine des réalisateurs ». La co-réalisatrice interprète elle-même le rôle de Viviane Amsalem dans ce film où le drame, non exempt d’humour, le dispute à l’absurde.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Procès de Viviane Amsalem !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !