Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Good Luck Algeria, Affiche

Good Luck Algeria

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Farid Bentoumi
Techniciens : Robin Foster (Compositeur) , David Faivre (Chef décorateur) , Isabelle Dumas (Directeur artistique) , Farid Bentoumi (Scénariste) , Noé Debré (Scénariste) , Gaëlle Macé (Scénariste)
Durée : 1h31
Date de sortie : 30/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Amis depuis l'enfance, Sam et Stéphane co-dirigent une entreprise de skis haut de gamme. Ils s'apprêtent à signer avec l'équipe suédoise. Finalement, le contrat n'est pas conclu. C'est un coup dur pour la société qui n'est pas loin du dépôt de bilan. Le père de Sam est d'origine algérienne. Stéphane a alors une idée folle : convaincre les autorités algériennes d'investir dans une équipe nationale. Sam, qui est loin d'être un athlète, défendra les couleurs du pays aux Jeux Olympiques dans la catégorie ski de fond. Sa femme Bianca, qui est sur le point d'accoucher, n'adhère pas au plan farfelu des deux hommes. Sam se rend en Algérie afin d'obtenir de l'argent.

Pour écrire Good Luck Algeria, Farid Bentoumi s’est inspiré de l’histoire de son frère qui a représenté l’Algérie aux JO d’hiver de Turin en 2006. En partant de cet événement, le réalisateur a voulu aller plus loin en abordant les thèmes de la famille, de la transmission et du retour aux sources. L’important pour lui était de mêler l’humour et l’émotion. Le tournage du film n’a pas eu lieu en Algérie mais au Maroc pour des raisons de sécurité.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Good Luck Algeria !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !