L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny (Royal Opera House) : Affiche

Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny (Royal Opera House)

Titre original : Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : opéra
Réalisateur : Kurt Weill
Durée : 3h00
Distributeur : Côté Diffusion
Date de sortie : 01/04/2015

Cet opéra du XXe siècle est né de l’association entre le dramaturge Bertolt Brecht et le compositeur Kurt Weill. Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny raconte la création d’une ville improbable bâtie en plein désert par trois malfrats en cavale. À Mahagonny, cité des plaisirs, tout est permis ; se remplir la panse, faire l’amour, se battre, boire... pourvu qu’on ait de l’argent ! Plaisir, débauche, vices et excès conduisent cette ville-piège au déclin.

Cet opéra drôle, décapant, cruel est composé de différentes séquences que l’on peut comparer à des plans cinématographiques. Il y a aussi quelques tubes jazzy, dont Alabama Song repris par David Bowie. Un mélange d’influences musicales qui nous rappellent Broadway et le cabaret. Mark Wigglesworth dirige l’orchestre du Royal Opera House.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny (Royal Opera House) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !