Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Grandeur et décadence d

Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

Policier / Espionnage 1h30 Réédition

Nationalité : Suisse, France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Jean-Luc Godard
Techniciens : Jean-Luc Godard (Scénariste) , James Hadley Chase (Scenario original)
Durée : 1h30
Date de sortie : 04/10/2017
Année de réalisation : 1986
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 04/10/2017

Galerie : photos & vidéos

Le metteur en scène Gaspard Bazin prépare un nouveau long-métrage. Pour l'heure, il en est encore au casting et au montage financier. Il fait appel à Jean Almereyda, un producteur autrefois à la mode, mais aujourd'hui au creux de la vague. Almereyda a de plus en plus de mal à réunir les capitaux nécessaires à ses entreprises. Sa femme Eurydice rêve d'être une star de cinéma. Entre les deux hommes, un jeu pervers s'installe, Almereyda souhaitant faire plaisir à son épouse, mais la réputation de séducteur impénitent de Bazin le retient d'exiger un rôle pour Eurydice.

À l’origine destiné à la télévision, ce manifeste sur le cinéma apparaît pour la première fois sur grand écran. Il constituait en effet le 21e épisode de la collection « Série Noire », et fut diffusé en prime time sur TF1 en 1986. L’occasion de (re)découvrir l’un des aspects du travail de Jean-Luc Godard en attendant la sortie de son prochain documentaire, Image et Parole.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !