Green Book : Sur les routes du sud, affiche

Green Book : sur les routes du Sud

Drame 2h10

Titre original : Green Book
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Peter Farrelly
Techniciens : Nick Vallelonga (Scénariste) , Kris Bowers (Compositeur) , Tim Galvin (Chef décorateur) , Sean Porter (Directeur artistique) , Brian Hayes Currie (Scénariste) , Peter Farrelly (Scénariste)
Durée : 2h10
Date de sortie : 23/01/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 23/01/2019

Galerie

Description

En 1962, Tony Lip, un Italo-Américain brutal issu des bas-fonds du Bronx, est habitué aux postes de videur de clubs louches. Il est embauché comme chauffeur par le roi du piano Don Shirley, un compositeur noir, à l'occasion d'une tournée traversant le Sud ségrégationniste. Don Shirley a beau être reconnu et riche, il n’est plus « un Noir » pour ses confrères, et ne sera jamais « un Blanc » pour ceux qui paient une fortune pour le recevoir en concert. En face, Tony Lip est un homme rustre, un père de famille, amoureux de sa femme mais qui ne sait pas lui écrire une lettre digne de ce nom. Une improbable amitié va naître entre ces deux hommes que tout oppose.

Sans son frère Bobby, Peter Farrelly abandonne la comédie pour le drame. Green Book : Sur les routes du sud fut tourné à La Nouvelle-Orléans et semble bien parti pour être nommé aux prochains Oscars puisqu’il a reçu le Prix du public au Festival de Toronto, ainsi que les Golden Globes du Meilleur film, du Meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali et du Meilleur scénario.

Séances

Paris 5,6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
1 - VO
21:10
Paris 5,6
Studio Galande Béruchet
42 rue Galande
Paris 5e
VO
12:30

14 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Isabelle le 20 mai 2019

Sujet "décoiffant" finement traité, donc intelligemment.

Publié par rosca le 6 avril 2019

Pas de raison de bouder son plaisir : allez-y, ne le ratez pas ! Un pur conte de Noël pour grandes personnes ; un lointain parfum d'Intouchables de Toledano et Nakache ; des sentiments qui sont aussi les nôtres.
Au risque de tomber dans le piège d'un "feel good movie", je ne le regrette pas.
Des défauts ? Oui : prévisible, souvent caricatural (le soi-disant milieu Italien de New York est fruit des préjugés que le film est censé combattre), personnages poussés à l'extrême, dans tous les sens.
N'empêche : faites-vous plaisir, allez-y !

Publié par Jacques le 3 mars 2019

Tout le monde l'écrit, le dit, c'est un superbe film.
Émouvant et drôle, belle performance d'acteurs !

Publié par Michaël le 3 mars 2019

Acteurs sublimes, magnifique face à face, sujet pertinent, c’est grave et drôle à la fois, j'ai passé un excellent moment.

Publié par nathalie le 22 février 2019

Quand les hommes dépassent les préjugés en se découvrant si semblables...

Publié par crespy le 21 février 2019

N'écoutez pas le Masque et la Plume.. allez le voir. Pour savoir ce qui s'est passé il n'y a pas longtemps et ce qui se passe encore..

Publié par Sylvie le 21 février 2019

L'élégance, la classe, la finesse et la culture à l'état pur dans un monde barbare que certains disent révolu. Je n'en suis pas si sure si j'en juge l'appel d'un patron de média américain qui demande le rétablissement du KKK pour nettoyer Washington... Excellents acteurs. Film à voir absolument.

Publié par Yannick le 8 février 2019

A voir absolument pour une époque heureusement révolue. Pas assez de piano pourtant.

Publié par pascale le 31 janvier 2019

Trop prévisible pour mériter 5 étoiles, mais bien joué,et la musique est bonne. Un bon moment.

Publié par crespy le 31 janvier 2019

A ne pas rater

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !