Guiltrip

De Gerard Stembridge
Cinémas

Réalisation : Gerard Stembridge
Principaux artistes : Andrew Connolly, Jasmine Russel, Peter Hanly, Michelle Houlden
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie : 27 mars 1996
Distributeur : Acacias

Présentation

De nos jours, en Irlande, dans une petite ville de garnison : sa caserne, ses pubs bruyants et enfumés, son fast-food, son disquaire. Mariés depuis peu, Liam et Tina y vivent dans un pavillon des faubourgs. Liam est caporal dans l'armée. Tina élève leur petit garçon. Ce soir-là, il rentre ivre à la maison. Une violente dispute va les opposer. Obsessionnel et possessif, Liam exige de sa femme qu'elle lui détaille l'emploi du temps de sa journée. Ce qu'il omet de dire, c'est que lui a passé sa soirée à poursuivre une femme pour la séduire. Qu'a donc fait Tina de son côté ? Pourquoi Liam est-il rentré si tard ? C'est ce que nous découvrons peu à peu.

Ce regard noir et sans concession sur la vie d'une petite ville de garnison se concentre sur la relation violente et auto-destructrice d'un jeune couple. Ce premier long-métrage du réalisateur irlandais Gérard Stembridge, par ailleurs metteur en scène de théâtre, a été présenté en Sélection officielle au Festival de Venise 1995 et a reçu le Prix du meilleur scénario au Festival de Thessalonique 1995.

Casting

Réalisation : Gerard Stembridge

Distribution : Andrew Connolly (Liam), Jasmine Russel (Tina), Peter Hanly (Ronnie), Michelle Houlden (Michele), Frankie McCafferty (Frank), Pauline McLynn (Joan), Mikel Murfi (Petey)

Casting technique : Gerard Stembridge (Scénario), Brendan Power (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Guiltrip !
Donner mon avis sur Guiltrip

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux