Nationalité : France, Royaume-Uni
Genre : Policier
Réalisateur : J.K. Amalou
Techniciens : J.K. Amalou (Scénariste)
Durée : 1h29
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 16/04/1996

Description

Depuis douze ans, Tone et ses acolytes Bear et Speed opèrent pour le compte de Pops Den, un mafieux londonien. Lorsqu'il retrouve une ex-petite amie, mère d'une fillette dont il ignorait l'existence, Tone se découvre une âme de père et décide de quitter le "milieu". N'acceptant pas cette trahison, Pops Den charge Bear et Speed d'exécuter Tone qu'il considérait comme son fils adoptif. Pour preuve, ils lui apporteront dès le lendemain la main droite de Tone. L'amitié entre les trois complices reprendra ses droits durant la dernière nuit, au cours de laquelle Tone acceptera, sans la moindre illusion, d'effectuer "un dernier coup"...

Ce premier long métrage de J.K. Amalou fait référence à François Truffaut et Jean-Luc Godard, qui débutèrent en 1960, dans le même registre, avec Tirez sur le pianiste et A bout de souffle. Le film, parodique dans sa violence, évoque une sorte de "Nouvelle vague" britannique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hard men !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !