Hasards ou coïncidences

Nationalité : Canada, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Claude Lelouch
Techniciens : Claude Lelouch (Scénariste) , Francis Lai (Compositeur) , Claude Bolling (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : UGC-UFD
Date de sortie : 18/11/1998

Description

Danseuse-étoile, mère d'un garçon d'une dizaine d'années, Myriam mène, à travers le monde, une existence dorée à laquelle manque cependant un élément primordial : l'amour. C'est à Venise qu'elle rencontre l'homme de sa vie, Pierre, artiste-peintre, faussaire à ses heures, qui ne craint pas de monnayer un soi-disant Soutine. Myriam va tout perdre, brutalement, quand Pierre, lors d'une promenade en mer, disparaît avec son fils. Commence alors pour elle une longue quête sur les lieux de ce bonheur perdu qu'elle fixe à l'aide d'un caméscope...

L'Italie, le Québec où il a rencontré les ours polaires de la Baie d'Hudson, le Mexique, la Turquie, avec une intrusion inédite dans le temple des derviches tourneurs, servent de toile de fond au nouveau film de Claude Lelouch. Le faux, le vrai, l'imaginaire et le réel s'entremêlent au gré du réalisateur. Après Tout ça... pour çà ! , Les misérables et Hommes, femmes : mode d'emploi, c'est la quatrième fois que le cinéaste confie le principal rôle féminin à son épouse, la danseuse Alessandra Martines.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hasards ou coïncidences !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !