L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Hénaut Président (Affiche)

Hénaut président

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Michel Muller
Durée : 1h40
Distributeur : CTV Intl
Date de sortie : 21/03/2012

Galerie

Description

Lorsqu’une agence de communication décide de se lancer dans la politique, tous les ingrédients semblent réunis pour que les prochaines élections présidentielles soient marquées par l’arrivée d’un candidat inattendu… L'homme désigné, Pierre Hénaut, est un élu de province intègre mais peu charismatique – et, qui plus est, inconnu du grand public. Mais le patron de l’agence et ses collaborateurs se vantent d’être des grands spécialistes de la vente et ne craignent aucunement les défis imposés par la course à l’Élysée : ils en feront un politicien reconnu ! Hénaut réussira-t-il à grimper dans les sondages ? Et quel en sera le prix ?

S’insurgeant contre la montée en puissance des « communicants » dans le monde politique, Michel Muller nous livre une comédie qui n’hésite pas à mimer les stratégies douteuses que les vrais candidats déploient pendant leurs campagnes électorales. Ainsi, nous retrouvons, tout au long de Hénaut Président, une série de détails savoureux : l’avatar politique de Muller bénéficie en effet du soutien de célébrités telles que Thomas Dutronc ou Virginie Efira, et arpente allègrement les plateaux de David Pujadas, Ruth Elkrief ou Jean-Jacques Bourdin. Pour les besoins du tournage, l’équipe a aussi distribué dans la rue plusieurs affiches à l’effigie du candidat interprété par le réalisateur, faisant ainsi le bonheur de plusieurs flâneurs parisiens.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hénaut président !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !