Réalisation :
Drew Pearce
Principaux artistes :
Jodie Foster, Sterling K Brown, Sofia Boutella, Jeff Goldblum
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 1h34
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 25 juillet 2018
Présentation
Le 21 juin 2028, une révolte embrase Los Angeles. Avec Buke et P-22, les frères Waikiki et Honolulu profitent du chaos pour cambrioler une banque. Le braquage tourne au fiasco et Honolulu s'empare du stylo très précieux d'un banquier alors qu'on lui conseille de ne pas le faire. La bande, qui compte plusieurs blessés, trouve refuge à l'hôtel Artemis dirigé depuis 22 ans par Jean Thomas, une infirmière coriace. Celle-ci accepte de s'occuper de Waikiki et Honolulu mais pas de Buke, qui est chassé sans ménagement par Everest, son assistante. À l'hôtel, il y a deux autres invités : Acapulco, un marchand d'armes xénophobe et misogyne et Nice, un tueur et l'ex de Waikiki.
Hotel Artemis est le premier film de Drew Pearce en tant que réalisateur. Ayant passé toute sa vie en Angleterre, il a souhaité filmer Los Angeles, une ville qui le fascine : « Ce qui me plait, c’est que l’histoire de la ville est tellement récente par rapport à celle de Londres, qu’elle en devient plus accessible ». Le chef-décorateur du film s’est inspiré de l’ancien Hôtel Alexandria, qui était considéré comme l’établissement le plus luxueux de Los Angeles.
Casting
Réalisation : Drew Pearce
Distribution : Jodie Foster (l'infirmière), Sterling K Brown (Waikiki), Sofia Boutella (Nice), Jeff Goldblum (Niagara), Brian Tyree Henry (Honolulu), Jenny Slate (Morgan), Zachary Quinto (Crosby Franklin), Charlie Day (Acapulco), Dave Bautista (Everest), Kenneth Choi (Buke), Evan Jones (Trojan Nash)
Casting technique : Drew Pearce (Scénario), Cliff Martinez (Musique), Ramsey Avery (Décors)
Derniers avis
Avis publié par Eric le 28 juillet 2018
Un navet de première. Un film pour l"été. A oublier très vite
1 avis sur Hotel Artemis
Avis publié par Eric le 28 juillet 2018
Un navet de première. Un film pour l"été. A oublier très vite
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.