Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Il bidone
Comédie dramatique 1h48

Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Federico Fellini
Techniciens : Ennio Flaiano (Scénariste) , Nino Rota (Compositeur) , Otello Martelli (Directeur artistique) , Tullio Pinelli (Scénariste) , Federico Fellini (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 28/10/2009

Trois amis, Augusto, Roberto et Picasso, vivent d’ingénieuses escroqueries pratiquées dans Rome et ses environs. Déguisés en prêtres, se faisant passer pour des membres du Vatican, ils abusent impunément de la crédulité humaine pour réaliser de confortables profits. Bidonistes (autrement dit baratineurs), ils font miroiter à deux vieilles fermières un trésor imaginaire en contrepartie de 500 messes pour le coût de 500.000 lires ; des affaires immobilières, des stations-service font de même l’objet de leurs combines. Le plus avisé d’entre eux, Augusto, se trouve pris de remords suite à la rencontre d’une jeune infirme...

Après Courrier du cœur, I Vitelloni et La Strada, l’un des films qui établirent la renommée du célèbre cinéaste italien. Broderick Crawford, dans le rôle d’Augusto, y démontrait un talent exceptionnel . Les prises de vues, dans Rome et ses environs, sont mémorables elles aussi.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Il Bidone !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !