Il nous reste la colère

De Jamila Jendari, Nicolas Beirnaert (2022)
Cinémas Documentaire 1h36

Réalisation : Jamila Jendari, Nicolas Beirnaert
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h36
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2022
Distributeur : Urban Distribution

Présentation

En 2011, les ouvriers de Ford à Blanquefort sauvent leur usine et ses 1000 emplois. La joie de la victoire laisse rapidement place à de nouvelles craintes de fermeture. Celles-ci finissent par devenir une réalité, jusqu’à l’arrêt définitif des chaînes de montage en 2020. Il nous reste la colère retrace leur dernière année de combat, dressant le portrait d’un groupe emmené par Philippe Poutou. Une lutte menée avec énergie et humour, faite d’espoirs et de doutes.

Jamila Jendari et Nicolas Beirnaert ont suivi la lutte des ouvriers de l'usine Ford de Blanquefort, menacée de fermeture, durant la dernière année de leur combat. Parmi les ouvriers, on retrouve Philippe Poutou, ancien candidat à la présidentielle, qui menait le groupe. « On avait vite des situations filmiques avec lui et c’était un excellent personnage pour élaborer le récit du film mais le piège aurait été qu’il prenne trop de place. Philippe est le meneur du groupe et celui qui parle aux médias, mais l’activité syndicale est un travail collectif », précisent les réalisateurs.

Derniers avis sur le film : Il nous reste la colère

Avis publié par Daniele le 7 décembre 2022

Film de lutte réjouissant même si (spoil) ça finit mal...

1 avis sur Il nous reste la colère

Avis publié par Daniele le 7 décembre 2022

Film de lutte réjouissant même si (spoil) ça finit mal...

Donner mon avis sur Il nous reste la colère

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.