Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
il y a longtemps que je t

Il y a longtemps que je t'aime

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Philippe Claudel
Techniciens : Philippe Claudel (Scénariste) , Jean-Louis Aubert (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : UGC Distribution
Date de sortie : 19/03/2008

Galerie : photos & vidéos

Sortie de prison après avoir écopé d’une peine de quinze ans, la mystérieuse Juliette retrouve sa soeur Léa, et la famille de celle-ci: son mari Luc, les deux fillettes adoptées par le couple, le père de son beau-frère… Quittant un enfermement dont la seule consolation étaient les livres et les souvenirs, Juliette doit rejoindre une réalité de laquelle elle avait été tragiquement coupée: retisser les liens familiaux et amicaux, réapprendre l’amour, bref, regarder le monde et les autres différemment. Pour cette entreprise humaine et sentimentale, elle pourra compter sur la tolérance et l’amour inconditionnel de sa sœur Léa, et devra affrontrer l’opacité que son enfermement a pu créer entre elle et les autres…

*Après les succès littéraires “Les âmes grises” et “Le rapport de Brodeck”, le romancier Philippe Claudel (déjà scénariste dans Sur le bout des doigts en 2002) écrit et réalise son premier long-métrage. Fasciné par la figure de la femme et par la thématique de l’altérité, il nous livre un film délicat, plein d’amour et de tendresse, présenté par ailleurs à Berlin. Le portrait des personnages féminins y est subtil et généreux, Kristin Scott Thomas épouse à merveille le personnage de la mystérieuse Juliette, et le montage ralenti approfondit le regard que le spectateur peut porter sur cette histoire tragique, avançant sans cesse vers l’espoir et vers la lumière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Il y a longtemps que je t'aime !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !