Réalisation :
Virgil Vernier
Principaux artistes :
Iulia Perminova
Genre : Drame
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 0h48
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) en France : 21 janvier 2026
Distributeur : Shellac
Présentation
Iulia, qui vit seule à Monaco depuis le départ de son père, retourné en Russie à cause des sanctions contre son pays, ne va plus en cours. Elle se sent de plus en plus seule et menacée.
Réalisé par Virgil Vernier — nommé au César du court-métrage pour Kindertotenlieder (2021) — en parallèle de la préparation de son troisième long-métrage de fiction, Imperial Princess se présente sous la forme d’un journal printanier tourné au smartphone par sa protagoniste Iulia Perminova. Le film dévoile un monde d'opulence qui se déploie sous des allures clandestines, une société clinquante et périssable dont le cinéaste souhaiterait que l'héroïne s'extirpe.
Imperial Princess : la distribution
Réalisation : Virgil Vernier
Casting : Iulia Perminova
Distribution technique : Laurel Halo (musique), Nicolas Mollard (musique)
Avant Imperial Princess, Virgil Vernier a réalisé 100 000 000 000 000 - Cent mille milliards en 2024, Sapphire Crystal en 2019, Sophia Antipolis en 2018 et Mercuriales en 2014.
La musique a été composée par Nicolas Mollard, qui avait composé auparavant la bande son du film Sapphire Crystal en 2019.
Derniers avis sur le film : Imperial Princess
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














